• Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

MÉMOIRES DE LIVRES

March 17, 2016

Marie Aerts, Sheila Concari, Leila Danziger, Anne Deguelle, Mehdi-Georges Lahlou, Nemanja Nikolic, Sophia Pompéry, Paula de Solminihac

 

Galerie Dix9 Hélène Lacharmoise

19 rue des Filles du Calvaire, Paris 3ème

12.03 - 09.04

 

Objet culturel lié à l'histoire humaine, le livre est pour son lecteur une extension de la mémoire et de l'imagination. Support du texte et de l'écriture, il reste un élément vivant de la civilisation que même la révolution numérique ne saurait totalement éradiquer. Le Livre avec un grand « l » est ainsi le fondement des grandes religions monothéistes (La Bible ou Le Coran) tout comme il est devenu celui de certains régimes politiques (tel le Petit livre rouge de Mao). Par extension le livre peut s'entendre du journal intime, carnet de notes, livre de bord, voire du simple journal d'actualités.
Il n'est pas étonnant dès lors que nombre d'artistes se soient approprié le livre sous les formes les plus diverses. Sans même parler du livre d'artiste dont la force d'expression revêt de multiples propositions esthétiques, le livre et ses pages deviennent matière à penser, qu'il s'agisse de l'objet livre ou du livre support de sens et de message.

 

 

 

 

 

What vanishes, what resists,video (couleur, som), 7 minutes.

Édtion: 9 copies + 1 épreuve d’artiste, 2011

 

 

Para-ninguém-e-nada-estar#1.  | Tenir-debout-pour-personne-et-pour-rien#1.

Tampom sur jornal effacé, reliure, couverture en tissu rouge, 42 pages + pages de garde, 57 x 65 cm (ouvert), 2010.

 

 

Please reload

November 16, 2018

November 11, 2018

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square